Fdm dépôt de fil abs

Cette technologie d'impression utilise une spécificité : le dépôt de filaments de plastique en fusion. Une buse répand le plastique fondu. Les imprimantes équipées de cette technologie sont devenues très accessibles. Notre entreprise Materya peut fabriquer toute sorte d'objets d'art par exemple, des maquettes pour architectes, des prototypes mécaniques, des jouets, avec des filaments de différentes couleurs.

Comment le FDM dépôt de fil fonctionne ?

Imaginez un rouleau de fil en plastique posé au-dessus d'une machine qui va le faire fondre à la température de 280°. La buse parcourt alors le plateau, déposant le plastique en respectant l'image de l'objet que vous lui aurez commandé. Au rythme de 30 à 100 mm par seconde, vous assisterez à la naissance de votre création.

La précision est de + ou - 0.15 mm. Le côté pratique de la technologie est l'absence de connexion avec un ordinateur. Des cartes mémoires suffisent.

Les avantages : Matériaux très résistant (Thermoplastique), bon compromis entre design et technique, pièces durables et grande stabilité dans le temps.

Les inconvénients : Etat de surface tramé, un peu moins précis que les procédés Polyjet et SLA. Finition possible mais plus complexe.

Délais : 2 à 5 jours suivant les demandes.